L'EFFICIENCE DU PARCOURS CLIENT

Grâce à votre Spa, attirez la clientèle Bien-Être et Locale et faites-en de véritables ambassadeurs pour votre Hôtel.

Vous êtes à la tête d’un Hôtel & Spa

Vous avez de grosses fluctuations saisonnières et êtes à court de solutions pour remplir votre Hôtel.
Vous avez subi une perte de chiffre d'affaires.
Vous pensez ne pas avoir exploité tout le potentiel de vos prospects.

LA MISSION

Pour les Hôtels & Spas qui souhaitent augmenter leur taux d’occupation, la mission consiste à mettre en place un parcours client au sein de votre Spa de façon à transformer votre Clientèle Bien-Être & locale en véritables ambassadeurs pour votre établissement. Contrairement aux autres, cette solution vise une clientèle de plus en plus sensibles aux commerces de proximité et dont la recommandation auprès de leur entourage aura un véritable impact sur votre activité.

NB: La clientèle locale et régionale est la première clientèle touristique. Par exemple, en Région Auvergne Rhône-Alpes, elle représente 27%.

COMMENT SE DEROULE LA PRESTATION

Identification de vos besoins:

En analysant l’offre actuelle et en ciblant les axes d’amélioration dans la commercialisation, l’aménagement, le service client et les procédures internes de votre Spa.

Choix collaboratif des solutions:

En vous faisant un rapport des faits facilitant votre prise de décision.

Définition du Plan d’Action:

De façon à corréler les compétences de votre établissement avec les outils à mettre en place.

Assistance à la mise à l’ouvrage (Optionnel)

Vous assister en planifiant et coordonnant les différents intervenants, tester les outils et les procédures mis en place et vérifier si les propositions correspondent aux installations.

Suivi de votre activité pendant 6 mois:

Pour analyser au plus près l’évolution et la maîtrise des procédures installées. 

QUELS SONT LES FACTEURS D'EFFICACITE

  • Les actions comportementales  (Accueil, prise en charge, suivi client, …).
  • Les outils marketing sur le point de vente (Menu, photos, offres, linéaires, aménagement, amenities, …).
  • Les outils marketing directes (Offres découvertes, animations, suivis,…).
  • La collaboration des différents services (Stratégie de vente, connaissance des différents services, échange marchandise, …).

QUELLE EST LA DUREE

La durée de la mission complète est estimée à 3 semaines (A valider en fonction des missions en parallèle et des impératifs liés aux acteurs de la mission).

POURQUOI JE LE FAIS

Passionnée par le Bien-Être, j’évolue dans les Spas Hôteliers depuis 20 ans. J’ai souvent remarqué que beaucoup de Spas étaient mis de côté.  Parce que le Chiffre d’Affaires semble insignifiant comparé à celui de l’hébergement ou celui du restaurant, son vrai potentiel est rarement exploité.