L'EFFICIENCE DU PARCOURS CLIENT

Augmentez votre Taux d'Occupation Hôtel en attirant et fidélisant la clientèle Bien-Être & Locale

Vous êtes à la tête d’un Hôtel & Spa

Vous avez de grosses fluctuations saisonnières et êtes à court de solution pour remplir votre Hôtel.
La crise sanitaire actuelle a engendré une perte de chiffre d'affaire considérable.
Vous pensez ne pas avoir exploité tout le potentiel de vos prospects.

Aujourd’hui, en France, le secteur du Bien-Être est en plein essor. Prendre soin de soi n’a jamais été autant évoqué. Mais bien au-delà d’une “tendance”, c’est surtout une prise de conscience. Dans ce monde où tout va à plus de 100 à l’heure, le français est en quête du “Mieux-Être” pour vivre plus longtemps et en bonne santé.

Les chiffres du Global Wellness Institut nous le confirment:

Le client Spa réserve en moyenne 12 jours avant son rendez-vous qui a lieu le plus souvent en semaine (60%). Cela marque l’importance à vouloir prendre soin de soi et à ne pas hésiter à poser une journée de congé pour en profiter. Il dépenserait même 61% de plus qu’un client classique.

Aujourd’hui, le Bien-Être est placé au centre de l’Expérience Client. C’est pourquoi le Spa a pris une place importante dans beaucoup d’établissements hôteliers. Il est pour le client un lieu de détente, de confidence, de proximité et de confiance. Le client veut y vivre une expérience unique et authentique avec une prise en charge TOTALE. 

MA MISSION

Pour les Directeurs hôteliers qui souhaitent augmenter le taux d’occupation des chambres, je mets en place pour le Spa, une stratégie de parcours “client extérieur”, qui transformera la Clientèle du Spa en Clientèle Hôtelière. Contrairement aux autres, cette solution vise des clients locaux de plus en plus sensibles aux commerces de proximité et dont la recommandation auprès de leur entourage sera un vrai levier pour la santé de votre établissement.
 
NB: La clientèle locale et régionale est la première clientèle touristique. Par exemple, en Région Auvergne Rhône-Alpes, elle représenterait 27%.

COMMENT SE DEROULE LA PRESTATION

En identifiant vos besoins

J’établis un diagnostic qui permettra d’analyser l’offre actuelle de votre Spa pour identifier ses axes d’amélioration dans sa commercialisation, son aménagement, son service client et ses procédures mises en place.

 

En validant ensemble les solutions

Je vous assiste dans la consultation et vous aide à prendre les décisions.

 

En définissant votre Plan d’Action et en vous fournissant les outils à la sécurisation du projet

 

 

En vous assistant dans la mise à l’ouvrage (Optionnel)

Je réalise un suivi collaboratif, planifie et coordonne les différents intervenants (internes à l’hôtel), teste les outils et procédures mis en place pour corréler les propositions avec les installations.

 

 

En vous suivant tout au long de la vie de votre Spa

Je fais un suivi proche et dynamique (sur site) pendant 6 mois pour permettre d’analyser l’évolution et la maîtrise des procédures. 

SUR QUOI JE M'APPUIE

  • Des actions comportementales  (Accueil, prise en charge, suivi client, …).
  • Des outils marketing sur le point de vente (Menu, photos, offres, linéaires, aménagement, amenities, …).
  • Des outils marketing directes (Offres découvertes, animations, suivis,…).
  • La collaboration des différents services (Stratégie de vente, connaissance des différents services, échange marchandise, …).

LA DUREE

La durée probable de la mission est estimée à 3 semaines avec option (A valider en fonction des missions en parallèle et des impératifs liés aux acteurs de la mission).

QUI JE SUIS

Passionnée par le Bien-Être, j’ai travaillé 20 ans dans les Spas Hôteliers. J’ai souvent remarqué que beaucoup trop de Spas étaient laissés de côté.  Parce que le Chiffre d’Affaire semble insignifiant comparé à celui de l’hébergement ou celui du restaurant, son vrai potentiel est rarement exploité.

Aujourd’hui, ma mission est d’accompagner les hôteliers et leur montrer qu’au-delà d’être un lieu de vie pour ses clients, le Spa est surtout un merveilleux levier pour attirer une clientèle Bien-être et locale, qui grâce à son expérience, sera enchantée de venir séjourner dans l’hôtel.